Gold Cup 2019: Haïti a ravi la première place du Groupe B avec trois matches joués et trois victoires respectivement contre les Bermudes, le Nicaragua et le Costa Rica. Nous voilà qualifiés pour les quarts de finale que nos Grenadiers disputeront face au Canada le samedi 29 juin prochain.
Après cette victoire et ce beau palmarès, je m'attendais à voir flotter les drapeaux haïtiens sur les voitures et les moto-taxis, pour signifier notre joie, notre attachement à cette sélection mais plus encore, notre fierté d'être Haïtien. Hélas...rien à part quelques rares mais très rares véhicules.
Il est vrai que la situation socio-politique d'Haïti est très préoccupante et notre économie est en pleine déconfiture. Nos esprits ne sont probablement pas tournés, comme d'habitude, vers tout ce qui est positif. Toutefois, qu'en sera-t-il lorsque le Brésil affrontera le Paraguay et que l'Argentine jouera contre le Venezuela dans la Copa America? Sans empêcher quiconque d'assouvir sa passion pour le foot, que se passera-t-il si une de ces demi-finales arrive à un face à face entre le Brésil et l'Argentine? Verrons-nous les drapeaux de ces deux nations flotter sur nos véhicules et nos "Base Brésil ou Base Argentine" péter d'effervescence? J'espère que non car si tel est le cas alors que pour notre propre pays nous ne vibrons pas, j'en déduirai que notre place n'est plus en Haïti mais ailleurs car nous nous trémousserons pour une fierté qui n'est pas la nôtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.