Pages

mardi 8 juillet 2008

Urgence, une notion inconnue...

Connaissez-vous la définition du terme “urgence”? Selon le Petit Robert, le mot urgence traduit la nécessité d’agir vite. Cette notion de rapidité d’action semble ne pas être applicable en Haïti au regard de la lenteur observée dans le dossier de nomination du successeur de J.E. Alexis. Un député a annoncé aux nouvelles, il y a quelques jours, que le processus d'analyse du dossier de Mme Pierre-Louis prendra le temps qu'il faut car il n'y a pas urgence. Comment un élu peut-il faire une telle déclaration ? Un pareil comportement relève du cynisme pur dans un pays où la population est aux abois. Dans le contexte haïtien, il n’y a pas nécessité mais plutôt exigence d’agir vite car la nation est au bord de la faillite économique, de l’éclatement social et de l’effritement écologique.

A trop vouloir être pointilleux à l’extrême, à ne faire aucune concession, à vouloir le maximum, nous nous engageons dans une vaine poursuite de la perfection en analysant des menus détails qui ne valent pas la peine. Messieurs les Politiciens, ventre affamé n’a point d’oreille! Nous vivons constamment sur un volcan en ébullition sans aucune notion du danger. Il est peut être bon de vous rappeler que la secousse du 8 avril, c’était il y a seulement 3 mois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.