Pages

mardi 14 octobre 2008

Question Education

Il semble que les étudiants de l'Ecole Normale Supérieure, donc les futurs profs de nos enfants, aient manifesté cntre une décision de l'institution en brulant des pneus et en lançant de jets de pierre. Quel jugement que nous, parents, allons porter sur ces futurs enseignants? Quel comportement vont-ils transmettre aux enfants? Quelles valeurs vont-ils véhiculer en salle de classe? Comment interpéter cet acte impensable d'individus mal intentionnés qui pour la seconde fois, ont mis le feu au Lycée de Mirbalais alors que le pays est en carence extrême d'écoles? Ces pyromanes qui sont peut être des illettrés ne mesurent pas l'impact destructeur de leur geste pour la communauté mirbalaisienne.

Ces agissements néfastes ne peuvent qu'apporter haine, destruction, image négative d'un pays déjà sous le feu de critiques acerbes de la communauté internationale.

Ces approches barbares, nous devons apprendre à les écarter au profit du dialogue, du concensus et de la reconstruction nationale. Ce bateau qu'est Haïti est le nôtre. Si nous nous amusons à faire des trous dans la cale, nous périrons tous noyés et les requins se réjouiront de ce festin. Aussi, il est préférable d'unir nos forces pour amener notre navire à bon port et rendre ce coin de terre vivable et prospère pour chaque citoyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.