Pages

mercredi 26 novembre 2008

Une initiative à encourager

L'Association Haïtienne des Psychologues Professionnels - ASHAPP - a lancé officiellement le jeudi 20 novembre 2008, le projet de la cellule d'urgence de support psychologique aux personnes victimes de situations traumatiques. Ce projet, supporté par Capital Bank et Voilà, vise en premier lieu les enfants rescapés de la tragédie du Collège Promesse Evangélique. La ASHAPP souhaite aussi à court terme parfaire la formation des professionnles de la santé mentale et contribuer à la formation en psychotrauma et en thérapie de deuil d'un groupe d'étudiants en psychologie. A plus long terme, elle compte rendre cette cellule permanente pour devenir un groupe de référence dans l'éventualité de catastrophes de tout genre sur l'ensemble du territoire. Une telle démarche est à encourager car l'accompagnement psychologique est nécessaire à la reconstruction mentale des victimes.

Toutes nos félicitations aux initiateurs et sponsors de ce mouvement.

N.B.: Si vous souhaitez contacter la ASHAPP, prière de faire un courriel à haitipositif@live.com en mentionnant vos coordonnées. Haiti Positif se fera le plaisir de faire suivre vos coordonnées à la ASHAPP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.