Pages

mardi 20 mai 2008

Environnement...

En écoutant aujourd'hui sur Vision 2000, l'intervention du Président de la Fondation Seguin, je me souviens avoir sous la main une photo récente prise à partir du Morne Lazarre visualisant le fameux bidonville ou plutôt bétonville de Pétion-Ville: Jalousie.
Jalousie, je ne saurias en faire l'historique. Cependant, j'ai pu constaté sa fulgurante évolution. Ce qui jadis était un petit territoire est devenu aujourd'hui une "Mégalo-bidonville", pardonnez mon barbarisme...
Nous souhaitons activer notre industrie touristique. Alors, nous devons aussi faire notre "homework" pour éviter l'expansion et la reproduction d'espaces similaires. Faisons le voeu d'offrir d'autres spectacles aux yeux du monde. Ces changements ne dépendent pas seulement de l'Etat mais résident aussi dans la conscentisation et la participation de chacun de nous à la reconstruction d'Haïti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.