Ce matin en emmenant les enfants à l'école, j'ai été pris comme à l'accoutumée dans un de nos fameux blocus, d'on ne sait pourquoi. Tout un chacun roulait au rythme de son prédécesseur. Un véhicule, vitres teintées, dépassa la file en empruntant la voie inverse. Sans surprise ni étonnement, la plaque minéralogique commençait par un "OF-.........". Il se peut bien que ce véhicule se frayait son chemin car étant peut être en mission spéciale, qui sait? Cependant, autant que je me souvienne, selon le code de la circulation des véhicules, seul un véhicule utilisant la sirène ou le girophare a automatiquement droit de passage quelque soit les circonstances. Celui-ci était dépourvu des deux...
Je ne veux point critiquer mais j'estime que pour le respect du simple citoyen qui prend son mal en patience, le propriétaire ou conducteur de cette voiture immatriculée avec une plaque officielle, devrait se donner la peine de se réveiller un peu plus tôt pour montrer que l'exemple vient d'en haut.
Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ne rien écrire d'illicite (pornographie, terrorisme,...). Si tel est le cas, votre commentaire sera effacé du blog. Merci de votre compréhension.